À propos d’Aude

Capture d’écran 2013-02-14 à 00.40.10

Architecte DPLG (Diplômé Par Le Gouvernement) depuis 1985

Parcours

Aude de MANEVILLE est architecte DPLG depuis 1985. Son atelier, situé à Paris pendant plus d’une vingtaine d’année s’est installé en 2012 à Saint Germain en Laye. Elle travaille essentiellement en Région Parisienne et en Basse-Normandie. Depuis plus d’un an elle est accompagnée par une jeune architecte, Sima AHMADIAN.

Que cela soit pour construire, agrandir, transformer ou rénover, elle sait s’adapter aux différents contextes et à ses interlocuteurs. Elle accompagne ses clients dès la programmation ou le diagnostic de l’existant jusqu’à la réception des travaux. En plus de son métier d’architecte, elle s’investit aussi bien dans les aménagements extérieurs que dans la décoration. Ses projets sont toujours limpides, simples et esthétiques. Très organisée, elle inspire confiance à ses Maîtres d’Ouvrage, élément essentiel dans les projets d’architecture qui sont toujours des aventures.

Afin de mieux comprendre la manière dont elle travaille, Aude de Maneville vous invite à découvrir un extrait de ses réalisations sur son site internet.

« Maison et Patio » (construction neuve à Cergy), « Habiter le jardin » et « Dans le jardin », etc. (l’extension et le réaménagement intérieur de maisons à St Germain en Laye), sont des projets qui montrent aussi bien le niveau d’exigence esthétique que fonctionnel de l’architecte.« Grange Transformée » (dans la vallée de Chevreuse),
« Renaissance d’une ferme » (rénovation d’une ancienne ferme à Granville ) et « Hôtel Particulier » (décoration et liaison de 2 appartements à Paris 6ème) : montrent comment l’architecte peut visualiser la transformation d’un lieu vétuste ou mal agencé pour en faire un lieu de vie. De plus, dans tous les exemples donnés, Aude de Maneville a assisté ses clients pour faire une étude de faisabilité selon les règles d’urbanisme et aussi pour faire une estimation réaliste du coût des travaux.

Formation

  • Recherche dans un laboratoire sur les « espaces du travail ». Publication d’articles dans Technique et Architecture (1986 à 1988).
  • 3ème cycle d’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de PARIS en 1986 (UPA 6).
  • Collaboration dans une agence d’architecture à Johannesburg en Afrique du Sud pendant une année, 1983-1984.
  • Études d’architecture à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de PARIS de 1978 à 1985 ( UPA 9).
  • Baccalauréat C, série scientifique à Paris en 1978.
← Revenir à L'atelier
[raw][/raw]